Les verres

Les Unifocaux

Verres sphériques et asphériques

Les unifocaux permettent de corriger la vision des myopes, hypermétropes et astigmates.

Nikon offre des solutions unifocales simples (verres sphériques) ou plus sophistiquées (verres asphériques / verres multi-asphériques).

Plus plats et plus minces que les verres sphériques, les verres asphériques offrent deux avantages :
• Une vision plus performante : réduction des déformations en périphérie du verre, pour une vision aussi nette au bord qu’au centre.
• Une esthétique améliorée : diminution des phénomènes de grossissement (hypermétropie) et respect de l’apparence naturelle du porteur.

Précurseur dans l’asphérisation des surfaces optiques, Nikon décline tous ses verres dans des designs asphériques de haute performance. Vous bénéficiez ainsi systématiquement de verres à l’esthétique parfaite, avec une qualité d’image optimisée et un confort visuel accru.

Les verres unifocaux multi-asphériques Nikon

 

• SeeMax et SeeStyle sont des verres haut de gamme dont la performances sont optimisées grâce à une double asphérisation en face avant et arrière. Votre vision est ainsi plus nette dans toutes les directions du regard.

• SeeMax et SeeStyle sont réalisés sur mesure pour vous offrir un champ visuel nettement élargi, qui tient compte de la forme de votre monture.

– SeeMax pour vos montures standards

– SeeStyle pour vos montures galbés

les progressifs

Les verres progressifs permettent aux presbytes de voir net à toutes les distances, de loin comme de près et en vision intermédiaire, avec la même paire de lunettes.

Leurs surfaces optiques complexes se ‘’découpent’’ en plusieurs zones :
• la partie haute du verre corrige la vision de loin ;
• la partie basse corrige la vision de près ;
• entre les deux, la zone de progression (couloir) permet de passer d’une vision à l’autre.

 

Deux catégories de verres progressifs
• Les ‘’universels’’ : ces verres ‘’prêts à porter’’ conviennent à la majorité des presbytes.
• Les ‘’personnalisés’’ : ces verres ont été inventés par Nikon et ont révolutionné l’optique, réalisés sur mesure en fonction de paramètres individuels. Ils offrent une qualité sans précédent, encore plus proche de la vision naturelle.

Votre verre progressif Nikon 

Spécialiste des designs complexes, Nikon vous propose un large choix de verres progressifs hautes performances.

 

Verres d’interieur

Les solutions d’intérieur pour les presbytes d’aujourd’hui
Pour répondre aux besoins des presbytes utilisateurs de nouvelles technologies, Nikon conçoit 2 designs adaptés au mode de vie moderne :

– Soltès Wide : un verre mi-distance dédié aux activités de bureau

– Home & Office : un verre progressif adapté aux activités d’intérieur
Soltès Wide : la vision sans stress au bureau

 

Le verre mi-distance Soltès Wide offre une vision large et précise pour l’écran et tous les documents situés sur le bureau. Il est idéal pour les porteurs ayant besoin d’une vision de près optimale (lecture, ordinateur portable…).

 

Home & Office : la vision idéale pour l’intérieur
Home & Office offre une zone de vision intermédiaire 50% plus large qu’un verre progressif classique. Les visions de près et intermédiaire sont ainsi très accessibles et confortables.
Il est idéal pour les porteurs intermittents et les activités d’intérieur (bureau, cuisine, télévision…)

 

l’antireflet

Ecran et verre antireflet

Utiliser des verres traités antireflet pour travailler sur écran est fortement recommandé pour protéger ses yeux et diminuer la fatigue visuelle.

Ce qu’il faut savoir :
• Les reflets sur l’écran des sources lumineuses environnantes – lampes de bureau, plafonniers ou lumière naturelle extérieure – occasionnent une gêne visuelle importante.
• Le rayonnement de l’écran à proprement parler atteint directement l’œil sans même que l’on s’en rende compte.
• La gêne oculaire et la fatigue visuelle associée sont d’autant plus importantes que l’on travaille longtemps face à son écran.

La solution passe par des verres antireflet, recommandés aux porteurs de lunettes comme aux personnes n’ayant pas de défaut visuel.

La conduite de nuit

Les verres antireflets sont particulièrement indiqués pour la conduite de nuit :
• Ils suppriment les effets de halos autour des réverbères ou des phares de voiture.
• Les phénomènes de dédoublement d’images nocturnes, dus au manque de lumière, disparaissent.
• La vision est aussi nette qu’en plein jour !

 

choisir ses verres nikon

Choisir vos verres de lunettes

Bien choisir ses verres est important pour optimiser sa vision et son look.
Un verre correcteur est l’association d’un design, d’une matière et d’un traitement.
• Le design donne la correction visuelle : unifocal, mi-distance ou progressif (pour les presbytes).
• La matière détermine l’épaisseur et la solidité du verre.
• Le traitement améliore la qualité du verre et facilite son entretien.
Choisir ses verres consiste, avec l’aide de l’opticien, à trouver la combinaison la mieux adaptée entre ces trois éléments, selon ses besoins et son budget.

Les matières :

Aujourd’hui, la plupart des matières utilisées pour la fabrication des verres sont ‘’organiques’’, c’est à dire plastiques. Elles offrent une très bonne qualité optique et présentent l’avantage d’être peu fragiles et surtout, très légères. Nikon est spécialiste de ces matériaux organiques.
Indices : minceur et légèreté 

A chaque matière est associé un indice. Les indices vont de 1.50, pour les matières courantes, à 1.74, pour les ultra-hauts indices.
Plus l’indice est élevé, plus le verre est mince. Gagner en minceur permet d’obtenir des verres parmi les plus fins et les plus légers, donc plus esthétiques et confortables.

 

  • Comparaison d’épaisseurs des verres Nikon

 

Protection UV
La matière du verre filtre les UV. Chez Nikon, toutes les matières d’indice supérieur à 1.50 filtrent à 100 % les UV, et protègent donc totalement les yeux.

Votre matériau Nikon au choix dans notre gamme 

La gamme des matières Nikon vous offre le plus large choix de matières organiques du marché, toutes assorties d’une excellente qualité optique et intégrant pour la plupart une coupure UV 100%.
Vous trouverez également dans la gamme Nikon les verres les plus fins au monde.

Précurseur dans les verres organiques, Nikon est en effet réputé pour la qualité optique de ses matières et l’extrême minceur de ses verres. Nikon est ainsi l’inventeur du 1.74, l’indice le plus élevé au monde, et compte dans sa gamme le verre le plus fin du marché avec son indice 1.74 asphérique.
• Indice 1.50 (CR 39) : matière standard.
• Indice 1.60 (MR8) : 8 fois plus résistant qu’un indice 1.50 ; filtre UV intégré. .
• Indice 1.67 : jusqu’à 40% plus mince qu’un indice 1.50 ; filtre UV intégré.
• Indice 1.74 : jusqu’à 50% plus mince qu’un indice 1.50 ; filtre UV intégré.

 

les verres solaires

Quels sont les risques des UV ?

Protéger ses yeux des UV est aussi important que protéger sa peau. Les risques sont réels : les rayons UV sont invisibles à l’œil mais présents partout, tous les jours, même par temps nuageux. L’absence systématique de protection peut entraîner à terme des maladies comme la kératite (maladie chronique de la cornée), la cataracte précoce (opacification du cristallin pouvant conduire à la cécité totale ou partielle), ou une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Le port de lunettes protectrices, solaires ou non, est donc recommandé pour préserver son capital vue.

Quels critères pour une bonne protection UV ?

La protection UV dépend de la matière du verre et non de sa teinte. Un verre blanc peut donc offrir une protection UV à 100%. A contrario, ce n’est pas parce qu’un verre est teinté qu’il offre la protection recherchée. La teinte protège de la luminosité mais n’arrête pas les UV. Pour être bien protégé, il convient donc de choisir une matière qui filtre 100% des UVA et des UVB.

 

Les verres polarisants : la meilleure protection au soleil

Les verres polarisants protègent des UV et également de l’éblouissement. Ils suppriment les effets de la réverbération du soleil sur les surfaces planes (mer, neige, route). Les verres polarisants vous garantissent confort et sécurité pour toutes vos activités d’extérieur.

 

transitions

Verres à teinte variable Transitions

Les verres à teinte variable Transitions sont adaptés aux sports requérant de passer alternativement d’une zone d’ombre à une zone plus lumineuse et inversement, comme le VTT en forêt ou la course à pied. Vous pouvez ainsi conserver vos lunettes solaires sur le nez en étant assuré de bénéficier d’une protection UV continue et d’une teinte de verres toujours adaptée aux conditions du moment.

Les verres à teinte variable Transitions sont également recommandés pour tous les sports de plein air lorsque le temps est variable : tennis, running, golf, etc. Le passage entre nuages et soleil s’effectue alors en souplesse et le porteur n’est pas perturbé par le changement de conditions climatiques.

Laisser un commentaire

Fermer le menu